Recherches et innovations en matière d’arthrose

/10

Recherches et innovations en matière d’arthrose

1 / 10

L’objectif des biothérapies est le blocage d'une molécule dans une maladie ?

2 / 10

Concernant l’arthrose, la recherche s’oriente sur une biothérapie symptomatique en développant des anticorps qui agissent contre un facteur de croissance neuronal, le NGF (Nerve Growth Factor), ce sont les anti-NGF ?

3 / 10

Tout comme pour les traitements classiques contre l’arthrose, la recherche sur les cellules souches est à visée symptomatique, ayant donc uniquement pour but la réduction de la douleur ?

4 / 10

Les traitements chondroprotecteurs constituent l’un des espoirs fondamentaux liés à la protection du cartilage ?

5 / 10

Les dernières études sur la chondroprotection démontrent les possibilités de reconstruction tissulaire aussi bien chez des patients souffrant d’une arthrose naissante, que chez des individus atteints d’une arthrose installée et très évoluée ?

6 / 10

Les mitochondries, ou minuscules formations au sein de nos cellules, produisent 90% de l’énergie dont notre corps à besoin pour fonctionner ?

7 / 10

Chaque jour, des milliards de mitochondries présentent dans nos cellules fabriquent une molécule essentielle à notre organisme, l’ATP ou Adénosine triphosphate ?

8 / 10

Champ magnétique et hydrogels constituent un espoir pour la reconstruction du cartilage ?

9 / 10

Les injections de PRP (plasma riche en plaquettes) consiste à injecter dans l’articulation douloureuse du plasma enrichi, issu du propre sang du patient.

10 / 10

Les bénéfices des injections de PRP se vérifient aussi bien chez les patients atteints d’une arthrose limitée que pour ceux souffrant d’une pathologie arthrosique évoluée.

Votre score est

Exit

Cet article vous a-t-il plu ?

Vote pris en compte : 0 / 5. Vote : 0